Vous pouvez télécharger notre dossier complet en cliquant ici.

Le groupe, originaire de Paris, est formé depuis Août 2003.

Il est composé de (par ordre alphabétique) :
  • Eric : Guitare & harmonica
  • Francis : Basse
  • Jérôme : Guitare
  • Nicolas : Batterie & effets
  • Vincent : Guitare


Après avoir joué dans diverses formations, les membres de Stéréogrammes se réunissent l'été 2003, et entament une aventure autant humaine qu'artistique.

Dès la première répétition, le ton est donné, et chacun trouve sa place pour emmener ce post-rock hors des modes et coutumes actuelles. Les improvisations enregistrées se changent en compositions, les mouvements se structurent et s'organisent, les morceaux naissent.

En mars 2004, le groupe enregistre son premier disque avec la complicité d'Eric Vantey. L'enregistrement se fait au studio de répétition, équipé de micros d'ambiance pour l'occasion.

Distribué par le biais du site internet du groupe, ce premier EP sera chroniqué dans différents webzines tels Infratunes ou Sans Tambour Ni Trompettes. Il sera diffusé par les radios Ici et Maintenant (Paris) et Radio Résonance (Bourges).

Cette autoproduction permet également à Stéréogrammes de programmer une série de concerts de fin 2004 à début 2005. Celle-ci s'achève à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand.

Depuis, le répertoire ne cesse de s'étoffer. Un nouvel enregistrement est en projet tandis que de nouvelles dates sont annoncées.


"Stéréogrammes a ainsi fait vaciller nos certitudes sur ce 'post' dont on affuble le rock" - Infratunes

"[...] ces 3 morceaux sont franchement de bons morceaux, tout y est, le son, les pédales, la mélancolie, le cresendo, la violence, l'énergie, la réflexion dans la composition [...]" - STNT

"Stéréogrammes est tout simplement un délice. [...] Procurez vous ce maxi si vous aimez la 'belle' musique..." - PepperZone



© 2004 Stéréogrammes (J.Boutinot, E.Orbaf, N.Hess, F.Piérot, V.Poulain)
Stéréogrammes - mailto:shlublu@yahoo.fr - http://stereogrammes1.free.fr